C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis II a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et II est Omniscient.
     Les prophètes : Noê, Moïse, Abraham, Jésus et Mohammed (paix et bénédiction divine sur eux) sont des messagers de Dieu. Ce n'est pas sans raison que Dieu a envoyé Joseph en Egypte, et lui a donné le pouvoir d'interpréter les rêves du pharaon; Jésus faisait des miracles en guérissant les malades, car il lui suffisait de toucher les yeux des aveugles pour qu'ils retrouvent leur visions.      Les Marabouts loin d'être des prophétes, sont des hommes de Dieu. Dieu leur a accordé une récompense pour l'avoir obéit et cru, pour avoir éétudiéé de façon approfondie le message des livres divins. Ils sont comme les gens du livre, une communautéé droite qui, aux heures de la nuit, réécite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au jour dernier (aprês le jugement), ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres . Ceux -làà sont parmi les gens du bien, sans vanter leur puretéé, les Marabouts sont des grands réligieux, des érudites des livres divins spécialistes en prières. Par les secrets divins, ils peuvent faire des miracles, ils ont la possibilitéé de prévoir l'avenir, d'apporter des conseils et d'aider les personnes inquiètées à ne pas faire de crime en ouvrant leur ésprit, les empêchent à ne pas commettre le suicide, les tranquillisent moralement et psychologiquement.
     Les marabouts ne sont pas des médecins, ne font pas de chirurgie, mais à partir des secrets divins, ils ont la possibilité d'apporter des soins ââ certains patients notamment pour les cas qui dépassent la compétence du médecin. Les Marabouts résolvent les problémes qui semblent irrésolvables, avec l'aide de Dieu et par des prières particulières; ils savent garder les secrets des gens, et se disposent à donner les secrèts divins (coran) aux personnes qui veulent être comme eux (les étudiants coraniques), qui par fidélité et obéïssance obtiennent de bons résultats. Les Marabouts sont à respécter, il est déconseillé de les critiquer, leur faire chantage, les injurier et les frapper, surtout de les emprisonner, car ils sont des hommes de Dieu et Hadim rassoul (qui aide les prophètes) . Si vous voulez savoir celui qui a fait ca et ce qui va lui arriver vous pouvez poser la question aux Marabouts et ils vous répondront. Tel. 0074957842587. courriel electronique: profdiaby@mail.ru      Souvenez-vous, des gens qui ont torturé, tué certains hommes de Dieu, certains prophètes, ont été sanctionnés par une grande malédiction d'Allah (Dieu le tout puissant). Rappelez-vous que depuis la crééation de ce monde, les problèmes ont toujours existés et je ne souhaite, ne cesseront d'exister. Quand vous en aurez, sans orgueil, approchez-vous des gens proches du livre saint pour une solution viable.
     Il y a deux catégories de Marabout:
  1)- le Marabout de sang, descéndant de waliyou, doué d'une compétence hérééditaire.
  2)- le Marabout, Talib (élève) du précédent.
       Les Marabouts sont partout dans le monde, mais ils sont géénéralement d'origine asiatique et africaine, berceaux des waliyous. C'est leurs arrières grand-pères qui ont améné le livre saint (coran) et la religion musulmane et construit des mosquées et les magilicies (écoles coraniques) et madarassa (ééécoles coraniques modernes) pour enseigner et convertir en même temps résoudre leurs problèmes sociaux connus et inconnus, visibles et invisibles en Afrique occidantale. C'est eux qu'on'appelle Marabouts, ils sont des sauveurs. Approchez-vous d'eux, vous seriez sur le chemain d'Allah ( Dieu le tout puissant).
     A titre d'exemple, parlons de ce waliyou africain, Salimou Diaby surnommé Karamokoba ou le Grand maître en language vèrnaculaire, arrière Grand père du professeur Diaby Madi à la 5ème génération.
      Karamokoba, homme de Dieu, grand réligieux, adorait l'unique maître des cieux et de la terre, le Dieu de Zibrile (l'ange Gabriel), de Minkail (ange), de Saraphile (ange), d'Anzerail (ange), d'Adam et ?ve (grand-père et grand mère), de Noé (prophète), d' Abraham (prophète), de MoÏse (prophète), de Jésus (prophète), et du prophète Mohamed (paix et salut sur eux). Karamokoba a aimé Dieu et tous ses prophètes auxquels il est resté fidèle toute sa vie de part ses oeuvres pour la réligion musulmane. Waliyou qu'il était, Karamokoba faisait de grands voyages, surtout à travers l'Afrique, à la récherche d'un lieu propice déjà prédit pour son installation. Au cours de ses voyages, il réglait les conflits entre les rois, les chefs de villages, les chefs de cantons, prenait en charge les enfants orphelins, les éduquait, leur enseignait le coran; il rachetait les esclaves, les libérait en les convertissant ála religion musulmane, parce qu' il est contre l'esclavage. Karamokoba n'a jamais dépassé un malheureux sans lui venir en aide, c'est un sauveur comme son nom l'indique Salimou Diaby. Avec l'aide de Dieu et ses prières particulières, il guérissait des malades désespérés. En un mot, Karamokoba est un homme qui aidait et sauvait sa population, l'apprenait le coran, regroupant autour de lui une foule importante de fidèles. Karamokoba est rentré en Guinée vers1801, en compagnie de 733 personnes constituées de 33 noms de familles, dotées de métiers différents, orientées dans 99 branches d'études coraniques etc…
    Après avoir visité beaucoups de villages guinéens, Karamokoba et sa foule importante prennent le chemin de Foutabinani, qu'il a pu atteindre par miracle en traversant une éténdue d'eau profonde sans aucun moyen de navigation. Arrivé á Binani au pied de la montagne, Karamokoba prend congé de sa foule de fidèles pour vivre au sommet de la montagne et faire le haliwa ( prière de façon isolée en demandant de la bénédiction pour le baptéme et la construction de TOUBA), où il a consacré 40 jours de prière. Les traces sont là.
     Le 40ème jour, il rejoigna sa foule, reconnaîssa le village, et le baptisa Touba. Ce nom de Touba est une reminiscence d'Islam. Touba est le nom d'un arbre du Paradis dont l'ombre est si vaste qu'un cavalier galopant mettra cinq cents ans pour en franchir les limites.
     Vers 1815, y commenca la construction des habitations.Village cherché, village trouvé, grâce aux prières particulières de Karamokoba et sa bénédiction, Toubabinani a réuni toutes les conditions favorables pour une vie humaine paisible. A la 7ème année de son installation, il construisa la mosquée de Touba, où désormais se passent les prières, les lectures du coran et les cérémonies religieuses marquant la fin des cycles d'études coraniques. Ces cérémonies sont aussi jusqu'à nos jours l'occasion pour les grands sacrifices (moutons, vâches...).
      Karamokoba a vécu pendant 99 ans dont 14 ans à Touba. Il a écrit beacoup de livres, ses préédictions se réalisent jusqu'à nos jours en Afrique. Prions pour le repos de son âme "Amen". Malgré, l'absence physique de Karamokoba, l'idéal qu'il a incarné fait de Touba un important lieu de pélérinage. Chaque-année des milliers et des milliers de croyants et des inquiets viennent faire le Fidaou (prient et demandent á Allah, Dieu le tout puissant) pour les solutions et les résolutions de leurs problèmes grâce a l'aide de Dieu et a la prière particulière que faisait Karamokoba les gens viennent auprés de sa tombe à Touba.

Suite...

Tout probleme a une solution pour Le Professeur Diaby, Marabout, Voyant, Mediumn, specialiste en medecine traditionnelle africaine, le plus repute de son pays et qui a obtenu de brillants succes dans le monde entier. Plusieurs
personnalites de toute classe le consultent. Son experience dans cette profession qu'il pratique depuis son plus jeune age, son serieux, sa franchise, ses dons heriditairers lui permetteront apres une consultation approfondie de resoudre vos
problemes, qui vous semblent irresolvables, par des secrets divins et des prierres particulieres.