En République de Guinée, au Fouta-Djalon, à 500 km de la capitale Conakry, se trouve un village appelé Touba, habitée par une population Diahanké. Le premier village de Touba en Afrique a été fondé vers 1815 par cet homme saint, connu sous le nom de Karamokoba Diaby, qui a consacré toute sa vie à oeuvrer en faveur de la réligion musulmane. Il enseigna le coran; et par ses prières particulières il venait en aide aux personnes nécessiteuses.
     Sept ans plutard, il y construisit une mosquée. Il regroupait autour de lui une foule importante de fidèles musulmans. Karamokoba Diaby a vecu 99 ans dont 14 ans à Touba. Il a ecrit beaucoup de livres. Ses predictions se réalisent jusqu'a nos jours en afrique. Prions pour le repos de son ame. Amen! Malgré l'absence physique de Karamokoba Diaby, l'idéal qu'il a incarné fait de Touba un important lieu de pélerinage.
      La descendance de Karamokoba Diaby est une communauté tout entière, appelée Karambaya, bien organisée, douée d'une instruction remarquable, bien structurée sous la direction d'un Khalife. Les descendants de Karamokoba Diaby dirigent des centres d'études coraniques sur toute l'entendue de l'Afrique occidentale. A titre d'exemple, feu Cheick Madiba Diaby (1915 - 1989) a fondé et dirigé un grand centre coranique à Kandialon, en Casamance(république du Sénégal}. Il est descendant de Karamokoba Diaby, fondateur de Touba à la 3-eme génération. Respectivement fils de Karan Bouhary, fils de Karan Kasso, il est parmi l'un des derniers fils de Karamokoba Diaby.
     Diaby Madi, Sanoussiya de part sa famille, est descendant de Karamokoba Diaby, fondateur du premier Touba en Afrique à la 5-ème génération. Il a fait, avec succès.a Kandialon aupres de son grand-père Cheick Madiba Diaby ses études coraniques, de maraboutage, de la voyance et de la médecine traditionnelle (collection, assemblage et mçlange des feuilles, des racines, etc. des plantes et des arbres pour lutter contre les maladies chroniques et les souffrances invisibles dans le corps humain avec l'accord du Créateur de l'homme) Celui qui dit dans le livre saint nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guerison et une misericorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroitre la perdition des injustes.
     Ayant la mëme vocation que son arriere- grand-pére Karamokoba Diaby, par les secrets divins et par des prières particulières, il a la compétence de venir en aide aux personnes inquiétées, nécessiteuses, ce qui lui confère le titre de marabout. Il n'y a pas de vie sans problèmes. II n'y a pas de problèmes sans solution. Comment résoudre vos problèmes desormais. Tout problème a une solution pour le professeur Diaby: Marabout - médium, voyant, spécialiste en médicine traditionnelle africaine, le plus r├ępute de son pays et qui a obtenu de brillants succès dans le monde entier.

Tout probleme a une solution pour Le Professeur Diaby, Marabout, Voyant, Mediumn, specialiste en medecine traditionnelle africaine, le plus repute de son pays et qui a obtenu de brillants succes dans le monde entier. Plusieurs
personnalites de toute classe le consultent. Son experience dans cette profession qu'il pratique depuis son plus jeune age, son serieux, sa franchise, ses dons heriditairers lui permetteront apres une consultation approfondie de resoudre vos
problemes, qui vous semblent irresolvables, par des secrets divins et des prierres particulieres.